Compagnie Mise à feu

GENTIANE PIERRE

Après avoir passé un bac option théâtre, Gentiane PIERRE poursuit son cursus de musique classique et jazz au conservatoire régional d’Annecy. Elle obtient le DUMI en 2009.

Depuis 2012, elle travaille avec plusieurs compagnies de théâtre en tant que musicienne et comédienne : Cie Il était une fois, Cie De-ci, de-là, Cie l’Artscéne…

En 2013, elle co-fonde la Cie Du bazar au terminus avec laquelle elle crée plusieurs spectacles jeune publics : Tourne le monde, 1,2,3 nous irons, Désordre et Bal’ade.

En 2015, elle rejoint la Cie Les Passeurs et joue, sous la direction de Lucile Jourdan, dans le spectacle jeune public Sous l’armure écrit par Catherine Anne. Cette année-là, elle joue Sœurs, pièce co-écrite avec Hélène Pierre qui entremêle théâtre et musique.

En 2017/2018 elle crée le spectacle musical et familial Mémos au sein de la Cie Raymond et Merveilles.

En 2018-2020, toujours avec la Cie Les Passeurs, elle participe au projets Héroïne(s), une commande d’écriture pour trois monologues de femmes sous emprise. Elle est musicienne des Héroïnes #1 et #2 et comédienne dans le troisième volet, Être ou ne pas de Sophie Lannefranque.

En 2019, elle joue dans Love me true, un spectacle de la Cie Cassandre, sous la direction de Sébastien Valignat.

En 2022, elle crée le spectacle DIVA Syndicat avec Noémie LAMOUR au sein de la compagnie Mise à feu.

Auteure, compositrice, interprète, saxophoniste, guitariste, pianiste, chanteuse, elle continue les concerts en tant que multi- instrumentiste et comédienne dans divers projets.